Questions-réponses

Accueil  >  Questions fréquentes

Informations utiles

Vos questions

UX-PM est un programme de formation qui aide les organisations à accroître leur maturité en Design et à relever de nouveaux défis d’affaires en permettant aux professionnels d’adopter, dans leur pratique, une approche centrée sur le client. La Certification UX-PM est proposée dans 19 pays et dans 12 langues différentes.

La Certification UX fournit un large éventail de compétences afin de pouvoir s’assurer d’une approche empathique dans le développement d’un produit ou d’un service numérique.

Nous enseignons les meilleures techniques aux professionnels qui découvrent comment intégrer l’expérience utilisateur dans leurs projets et nous les aidons à accroître la collaboration au sein de leur équipe.

La Certification UX-PM a été créée en 2005 par quatre membres de UXalliance, un réseau mondial d’experts UX. Aujourd’hui, le réseau a grandi et la Certification UX est proposée dans 19 pays tous membres de UXalliance, et en 12 langues.

Tout a commencé lorsque nous avons remarqué qu’il y avait beaucoup de cours disponibles pour les designers mais pratiquement aucun pour les professionnels travaillant dans le numérique qui devront parfois travailler sur des projets UX ou encadrer des équipes et conseiller leurs parties prenantes sur la manière d’amener le changement vers une organisation plus centrée sur l’humain.

La Certification UX-PM est proposée à la fois à distance en ligne OU en présentiel, selon les restrictions en vigueur dans le pays dans lequel vous vivez.

Le coût de chaque niveau de la Certification UX-PM est adapté en fonction du niveau de vie du pays où la formation est offerte. Vérifiez ce qu’il en est dans votre pays, votre langue et le coût dans votre propre devise.

Oui, un examen est exigé pour chaque niveau de formation. Celui-ci est disponible en ligne à la fin de la dernière journée d’enseignement. L’examen permet de vérifier le niveau des connaissances acquises lors de la formation, il fournit également une preuve de crédibilité qui sera utile au participant pour avancer dans sa carrière

Oui, si vous postulez à un emploi, vous pouvez donner votre numéro unique de certification UX-PM à votre employeur actuel ou futur afin qu’il puisse valider sa véracité sur notre site web (à venir).

Oui, vous pouvez sauter un niveau et passer directement au niveau 2 ou 3, si vous avez des connaissances préalables et des années d’expérience en expérience utilisateur. Vous devrez, au préalable, répondre à une série de questions et rencontrer un instructeur en ligne afin de s’assurer que vous possédez bien les qualifications ou les expériences requises

Contactez-nous
Comment peut-on vous aider ?

F.A.Q

Home   >    F.A.Q

Helpful Information

FAQs

UX-PM is a training program that helps organizations increase their design maturity and succeed with new business challenges by empowering professionals to adopt a customer-centric approach in their practice. The UX-PM Certification is offered in 19 countries and in 12 languages.

Becoming skilled at integrating an empathic approach in the development of a digital product or service requires a wide range of skills the UX Certification provides.

We teach the best techniques for professionals who are new to integrating user experience in their projects and we help them increase collaboration within their team.

The UX-PM Certification was created in 2005 by four members of UXalliance, a global network of UX experts. Today the network has expanded and the UX Certification is offered in 19 countries and in 12 languages.

It all started when we noticed there were many courses available for Designers but hardly any for  professionals working in the digital domain who sometimes will have to do the work and most of the time will supervise teams or advise their stakeholders about how to bring the change towards a more human-centered organization.

The UX-PM Certification is offered both online OR offline, depending on the current restrictions in the country you live in.

The cost of each level of the UX-PM Certification is adapted according to the standard of living of the country where the training is delivered. Check your country, language, and fees in your own currency.

Yes, there is a post-training exam for each level available online at the end of the day of the teaching. The exam allows us to verify the level of knowledge acquired during the training and is also a proof of credibility which is going to be useful for the participant to advance his or her career.

Yes, if you apply for a job, you can give your unique UX-PM certification number to your current or future employer so they can validate your credentials on our website.

Yes, you can skip one level, and train directly to level 2 or 3, if you have prior knowledge and years of experience in User Experience. You’ll need to answer a series of questions and meet online with one instructor to ensure you have the necessary qualifications.

Contact 
How can we help you ?